Powered by Smartsupp
Votre caviste indépendant et passionné
Millésimes & Saveurs Logo de la cave à vin

Pauillac Château Grand Puy Ducasse 2018 Rouge

49,00 €
En Stock
Demande d'information
    • Œil : Robe de couleur grenat.
    • Nez : Arômes prédominants de fruits noirs, puis viennent des notes de cèdre et d’épice.
    • Bouche : Puissant et structuré le vin possède une belle matière en bouche. Les tannins sont denses accompagnés de notes élégantes de boisé.

      • Temps de garde : A boire maintenant et se gardera 10 ans .
      • Cépages : 52% cabernet franc et 48% merlot.

    A servir à 16°C avec un gigot d'agneau.
     
  1. L’appellation Pauillac s’étend sur environ 1200 ha dans le vignoble bordelais. Pauillac est un port situé sur l’estuaire de la Gironde. Ce vignoble du Médoc est situé sur un sol de graves plus ou moins sableuses. La cabernet sauvignon se plaît bien sur ces sols pauvres où il doit aller en profondeur pour puiser les nutriments nécessaires à sa survie. Il compose la grande majorité des assemblages de Pauillac complété par le Merlot. 18 grands crus classés en classement 1855 se trouvent sur l’appellation et représentent 85% de la production. D’ailleurs 3 des 5 châteaux classés 1er cru sont des Pauillacs: le Château Mouton Rothschild, le Château Lafite Rothschild et le Château Latour. Les Pauillacs sont traditionnellement des vins tanniques, puissants au grand potentiel de garde.



  2. Le château Grand Puy Ducasse est l’une des plus belles propriétés de la rive gauche de Bordeaux. Situé dans le Médoc, sur l’aire de l’appellation Pauillac. Le domaine est créé en 1675 et se voit classé 5ème cru lors du classement 1855 d’abord sous le nom d’Artigues Arnaud. Il faut attendre 1932pour que le château soit renommé Grand Puy Ducasse. En 2004, le château est racheté par CA Grands Crus, filiale du groupe Crédit Agricole et bénéficie d’investissements pour renouveler ses chais d’élevage. Aujourd’hui la propriété, dirigée par Anne Le Naour et Benjamin Cassoulet, compte plus de 40 hectares de vigne plantés à plus de 60% en cabernet sauvignon: la propriété est progressivement convertie en agriculture biologique. D’ici 2025 toutes les parcelles devraient être certifiées.