La côte des Blancs est une zone viticole appartenant au vignoble de Champagne et destinée à la production du champagne. Située dans la Marne, elle s'étend au sud d'Épernay sur environ 20 kilomètres, pour une superficie de 3 313 hectares, en 2006. La côte des Blancs doit son nom à la couleur du cépage qui y est planté à 95 %, le Chardonnay, qui est d'ailleurs le principal cépage blanc autorisé en Champagne (les autres étant moins utilisés : Arbane, Petit Meslier, Pinot Blanc, Pinot Gris).
Si seuls quatre villages sont situés dans la côte des Blancs à proprement parler, à savoir Avize, Cramant, Le Mesnil-sur-Oger et Oger, toutes les communes entre Cuis et Bergères-lès-Vertus y possèdent un vignoble.L'appellation « côte des Blancs » est parfois attribuée aux vignobles du Sézannais et du Vitryat. La côte des Blancs donne naissance à des champagnes prisés, qui selon les connaisseurs sont empreints de vivacité et d'esprit, aux arômes légers et délicats, symboles de finesse et d'élégance.
Le champagne Sélèque commence avec Henri en 1965 à Pierry, sur les coteaux sud d’Epernay. Après deux générations, Jean-Marc exploite désormais 7,5 hectares répartis sur 8 communes (dont 3 en premier cru). Le Champagne Sélèque s’étend sur environ 40 parcelles ayant de 18 à 60 ans. Le Champagne Sélèque est un champagne de caractère avec une finesse de bulles et beaucoup d’élégance; ceci est principalement dû à l’expression du terroir et la qualité de la vinification.