Powered by Smartsupp
Votre caviste indépendant et passionné
Millésimes & Saveurs Logo de la cave à vin

Whisky Glenglassaugh 12 ans 45%

65,90 €
En Stock
Demande d'information

    • Œil : Robe d’un joli jaune-or brillant.
    • Nez : On retrouve des notes de figues et abricots mûrs ainsi qu’une touche vanillée.
    • Bouche : La bouche est fruitée sur la figue et la datte. Avec des notes plus gourmandes de vanille et de pistache. Le tout est équilibré par une fraîcheur légèrement iodée.
    • Finale : Jolie finale douce et fruitée.

    A servir en digestif.
     
  1. Glenglassaugh 12 ans est single malt ayant maturé dans des fûts de Bourbon, de Sherry et devin rouge lui apportant des notes gourmandes de fruits mûrs. Un whisky d’un très bel équilibre entre le caractère côtier de Glenglassaugh et sa richesse aromatique caractéristique.
  2.  La distillerie Glenglassaugh est située le long de la baie de Sandend dans les Highlands en Écosse. Fondée en 1875 par James Moir, reconstruite en 1960, elle a produit de très beaux single malts jusqu’en 1986. Pendant 20 ans, plus de production, elle est restée silencieuse. La production reprend en 2008 lors du rachat de la distillerie par un groupe d’investisseurs. L’atout majeur de la distillerie est sa localisation, à la frontière avec le Speyside elle bénéficie de sa douceur tropicale mais aussi de la richesse des terres des Highlands et des notes marines délicates étant en bord de mer. Un site unique!




    • Œil : Robe d’un joli jaune-or brillant.
    • Nez : On retrouve des notes de figues et abricots mûrs ainsi qu’une touche vanillée.
    • Bouche : La bouche est fruitée sur la figue et la datte. Avec des notes plus gourmandes de vanille et de pistache. Le tout est équilibré par une fraîcheur légèrement iodée.
    • Finale: Jolie finale douce et fruitée.



    A boire en apéritif ou digestif.
     
  1. Glenglassaugh12 ans est single malt ayant maturé dans des fûts de Bourbon, de Sherry et devin rouge lui apportant des notes gourmandes de fruits mûrs. Un whisky d’un très bel équilibre entre le caractère côtier de Glenglassaugh et sa richesse aromatique caractéristique.


  2. La distillerie Glenglassaugh est située le long de la baie de Sandend dans les Highlands en Écosse. Fondée en 1875 par James Moir, reconstruite en 1960, elle a produit de très beaux single malts jusqu’en 1986. Pendant 20 ans, plus de production, elle est restée silencieuse. La production reprend en 2008 lors du rachat de la distillerie par un groupe d’investisseurs. L’atout majeur de la distillerie est sa localisation, à la frontière avec le Speyside elle bénéficie de sa douceur tropicale mais aussi de la richesse des terres des Highlands et des notes marines délicates étant en bord de mer. Un site unique!