Powered by Smartsupp
Votre caviste indépendant et passionné
Millésimes & Saveurs Logo de la cave à vin

Whisky Ecosse Longrow Single Malt Peated 46%

72,90 €
En Stock
Demande d'information
    • Œil : Ambre foncée.
    • Nez :  Très crémeux, comme la crème anglaise. La fumée se développe tout à petit peu, au lieu d’être trop envahissante parmi les autres arômes qui se trouvent dans le verre. En sentant les arômes suivants apparaissent : les guimauves grillées, les herbes et les fruits qui sont riches.
    • Bouche : Très équilibrée riche et crémeuse avec un soupçon d’iode. La fumée est toujours présent, elle arrive dans la bouche en vagues comme les nuages de fumée qui sortent d’une cheminée d’un four.
    • Finale : La fumée douce reste et reste encore un peu longtemps. A la fin vous avez envie de boire un peu plus!


    A servir en digestif.
     
  1. La première distillation du Single Malt tourbé Longrow a été réalisée à titre expérimental pour la première fois en 1973, lorsque le président de la distillerie Springbank a cherché à prouver qu'il était possible de produire sur le continent un whisky possédant le style des Single Malts d'Islay.

    Cet essai a produit un whisky si concluant avec ses notes tourbées et iodées qu’il est rapidement devenu un produit permanent de la gamme Springbank avec des distillations tous les ans depuis 1990.
  2. Créée par Archibald Mitchell en 1828, Springbank est toujours restée propriété de la famille. Archibald est l'arrière grand-père de l'actuel propriétaire. Dès ses débuts, le savoir-faire d'Archibald Mitchell est reconnu et son malt se vendait déjà très cher aux assembleurs de cette époque.
    Une trentaine de distilleries opéraient à Campbeltown, alors que la ville ne comptait que 1969 habitants. Une des caractéristiques du whisky fabriqué dans cette région est leur propriété fortement tourbée, un peu dans le style actuel de certains whiskies de l'île d'Islay, voisine.