Powered by Smartsupp
Votre caviste indépendant et passionné
Millésimes & Saveurs Logo de la cave à vin

Coteaux Champenois Drappier "Trop M'en Faut" Blanc

56,00 €
En Stock
Demande d'information
    • Œil : Jolie robe or pâle.
    • Nez : Intense avec des notes de mirabelle mûre, et d’acacia.
    • Bouche : En bouche, le vin est soyeux et délicat. Nous retrouvons les arômes de fruits mûrs comme la mirabelle, du miel ainsi qu’une fin de bouche soyeuse.

      • Temps de garde : A boire maintenant et se gardera encore de nombreuses années.
      • Cépages : Fromenteau (100%) nom champenois du pinot gris

    A servir à 10°C avec du foie gras
     
  1.  

    La Cote des Bars : A proximité de Bar-sur-Aube(églises et galerie de bois du XVIe siècle) une campagne verdoyante et agreste est peuplée de paisibles villages tels que Arrentières, Arconville, Lignol-le-Château. A la limite des départements de l'Aube et de la Haute-Marne,le village de Colombey-les-Deux-Eglises attire chaque année une foule de visiteurs venus se recueillir sur la tombe du général de Gaulle. Avant d'atteindre le vignoble, on peut s'arrêter au lac de la forêt d'Orient qui est un lieu agréable de promenade et de détente. Bien qu'elle ne se trouve pas dans la zone viticole, il faut flâner dans les ruelles aux maisons à colombages de la ville de Troyes, contempler ses fières demeures des XIVe et XVe siècles,pénétrer dans ses riches musées et ses multiples églises aux statues et aux vitraux d'une émouvante beauté.


  2. Le siège de la maison Drappier se trouve à Urville, dans l’Aube. Les caves datent du XIIème siècle et faisaient partie de l’abbaye de Clairvaux construite par les moines Cisterciens. Le domaine, créé en 1808, comprend plus de 50 ha ainsi qu’une douzaine de contrats d’approvisionnement, représentant une quarantaine d’hectares.
    La famille Drappier s’appuie sur des terroirs de qualité, qu’elle travaille le plus naturellement possible afin d’obtenir de très bons raisins qui permettront l’élaboration de vrais vins, sans artifice. De même, dans l’élaboration du champagne, elle utilise très peu de souffre.