Powered by Smartsupp
Votre caviste indépendant et passionné
Millésimes & Saveurs Logo de la cave à vin

Champagne Lejour Rosé Premier Cru

40,80 €
En Stock
Demande d'information

    • Œil : Robe rose pâle
    • Nez :  Arômes de framboise, de myrtille et de cerise noire
    • Bouche : Attaque franche et acidulée. Belle gourmandise, la bouche est puissante et élégante, on retrouve la cerise noire et une note poivrée.

      • Temps de garde : A boire maintenant et se gardera encore 2-3 ans.
      • Cépages : Chardonnay (47%), Pinot Noir (53%)
      • Dosage : Extra-Brut (entre 0 et 6 g/L)


    Servir à l'apéritif, ou pour accompagner un saumon braisé.
     
  1. La Montagne de Reims est une zone viticole d’environ 2000 hectares du vignoble de la Champagne. Entre Reims et Épernay, la région couvre le parc naturel régional de la Montagne de Reims connus pour ses faux de Verzy. Certains grands crus y sont situés comme Tours-sur-Marne, Verzenay, Verzy, Ambonnay, Bouzy, Louvois, Beaumont-sur-Vesle, Mailly-Champagne, Puisieulx et Sillery. Les sols sont composés de calcaire et de craie en sous-sol qui fait la particularité du secteur. Additionné au climat frais continental, c’est le lieu idéal pour l’épanouissement du Pinot Noir. Villers Marmery et Trépail sont les deux seuls villages possèdent des vignes de chardonnay. Si les maisons de champagne Pommery et Taittinger assurent la continuité de la réputation de la région, d’autres vignerons récoltants manipulant produisent des champagnes d’exception comme Rodez, Georges Rémy ou Bérèche et Fils.

  2. Le Champagne Laurianne Lejour est une création de la part de sa fondatrice : Lauriane. Après avoir récupéré des vignes provenant de sa famille, elle décide de vinifier séparément ses parcelles. En effet, le "champagne traditionnel familial" ne convient pas à tout à fait à ce qu’elle souhaite faire. Pour cela, avec ses un peu plus d' 1.5 Ha, Laurianne décide de faire un champagne qui lui plaît, différent et à son goût. Le Champagne Laurianne Lejour vient donc au monde à ce moment là. On sent la passion et la volonté de faire  "identitaire" : belle découverte !