Powered by Smartsupp
Votre caviste indépendant et passionné
Millésimes & Saveurs Logo de la cave à vin

Bourbon Weller 12 ans Original 45%

84,00 €
En Stock
Demande d'information
    • Œil : Dorée légèrement ambrée.
    • Nez : Arômes d'amandes grillées, de vanille, notes mentholées.
    • Bouche : Gourmande et onctueuse, sur les aromatiques de blé, caramel, toast, note de cannelle, la finale est longue et délicatement chocolatée.

    A servir en fin de repas, ou accompagné d'une crème brûlée.
     
  1. Produit au sein de la distillerie la plus médaillée au monde, W.L. Weller est vieilli douze ans, beaucoup plus longtemps que la plupart des wheated bourbons, offrant une profondeur et un goût incomparable.

    Né en 1825, William Larue Weller fut l’un des premiers pionniers au Kentucky. Il est reconnu comme une légende par les connaisseurs, étant lepremier à avoir distillé un bourbon de blé, utilisant le blé à place du seigle dans le "mashbill”.
  2. L'histoire de William Larue Weller est intimement liée à une autre légende du bourbon. En 1893, Weller engagea le jeune Julian VanWinkle de la famille et célèbre marque de bourbons Pappy Van Winkle.