Le Domaine de RANCY a vu le jour dans les années 20, et produisait toute une gamme de vins doux naturels, vins rouges secs, rosés. En 1970, Monsieur VERDAGUER Marcel reprend le domaine. Devant la demande sans cesse croissante de vins doux naturels, il choisit d’apporter les cépages rouges à la cave coopérative du village, et de se consacrer exclusivement à la production de Rivesaltes, qu’il commercialise en petit vrac, auprès de particuliers. En 1974, Jean-Hubert, son fils le rejoint.
En 1989, il prend la tête du domaine, aidée de son épouse Brigitte, et se lance dans l’aventure de la bouteille. Passionnés de rancios, ils élaborent plusieurs cuvées de Rivesaltes, et proposent une cuvée de rancio vinifiée en sec.
En 2001, ils décident d’élaborer des vins rouges secs, rénovent la cave de vinification et se retirent progressivement de la cave coopérative, pour élaborer des vins de terroir. En 2006, Delphine, leur fille aînée, les rejoint partiellement sur le domaine et assure la vinification des cépages rouges. Elle créée progressivement une gamme de monocépages (carignan 2006) excellents vins de terroir. En 2011, 1er millésimes bio : Côtes du Roussillon Villages et IGP Côtes Catalanes : Grenache noir.