Le vignoble du Minervois est l’un des plus vaste du Languedoc Roussillon.Sur près de 15 000 ha de vignes, dont 5 000 ha destinés à la production de vins d’AOC, la palette très large de vins de table, de pays et de cépages se complète de trois AOC distinctes : l’AOC Minervois, l’AOC Minervois – La Livinière et le Muscat de Saint Jean de Minervois.
Les démarches et les définitions des règles débutées en 1987grâce à une poignée de vignerons et viticulteurs, ont abouti à la reconnaissance de la première aire d'appellation communale du Languedoc en février 1999 Minervois La livinière.
Exploitation vinicole familiale,établie en 1920, nous sommes situés à La Livinière dans le Haut Minervois, sur les premiers contreforts de la Montagne Noire, où les terres bénéficient d’un ensoleillement privilégié et d’un Terroir exceptionnel.Aujourd'hui Jean-Michel Arnaud dirige la cave qu’il créa en 2000 et dont les premières bouteilles sortent dès 2001. Aujourd’hui le domaine est certifié en viticulture biologique