-
- Œil : Robe jaune pâle aux reflets or.
- Nez : Arômes gourmands de fruits mûrs, avec des notes fumées et boisées dues à l'élevage.
- Bouche : Un bel équilibre entre fraîcheur et puissance. La bouche est riche et intense avec une finale longue et nette.
- Temps de garde : A boire maintenant mais il se gardera 5-10 ans.
- Cépages : Pinot Noir (100%)
- Dosage : Brut Nature (0 g/L)
A servir à 10°C, à l'apéritif ou avec une pièce de viande blanche.
|
-
Nicolas Maillart Les Coupés 2019 est une Cuvée parcellaire, limitée à moins de 4000 bouteilles par Millésime. La particularité de ce Champagne est qu’il est élaboré à partir de vignes « franc de pied », c’est-à-dire sans porte greffe américain comme l’était le vignoble champenois avant la crise du phylloxera. Seulement 2 cuvées possèdent cette caractéristique : Nicolas Maillart Franc de Pied et Bollinger Vieilles Vignes Françaises. La Montagne de Reims est une zone viticole d’environ 2000 hectares du vignoble de la Champagne. Entre Reims et Épernay, la région couvre le parc naturel régional de la Montagne de Reims connus pour ses faux de Verzy. Certains grands crus y sont situés comme Tours-sur-Marne, Verzenay, Verzy, Ambonnay, Bouzy, Louvois, Beaumont-sur-Vesle, Mailly-Champagne, Puisieulx et Sillery. Les sols sont composés de calcaire et de craie en sous-sol qui fait la particularité du secteur. Additionné au climat frais continental, c’est le lieu idéal pour l’épanouissement du Pinot Noir. Villers Marmery et Trépail sont les deux seuls villages possèdent des vignes de chardonnay. Si les maisons de champagne Pommery et Taittinger assurent la continuité de la réputation de la région, d’autres vignerons récoltants manipulant produisent des champagnes d’exception comme Rodez, Georges Rémy ou Bérèche et Fils.
-
Cette maison familiale située à Écueil dans la Montagne de Reims se transmet de génération en génération depuis 1753. Aujourd’hui,la 9ème génération est aux commandes avec Nicolas, qui après ses études d’ingénieur et d’œnologue, est revenu en 2003. Il perpétue ainsi presque 300ans d’histoire et préserve la philosophie de la maison : exprimer dans les vins le potentiel des terroirs de Champagne. Depuis 2009, ils se sont engagés pour le respect de l’environnement en construisant 130 m² de panneaux photovoltaïques, qui représentent une production équivalente à 90% de leur consommation. Ils cultivent du chardonnay qui allie au Pinot noir pour donner des champagnes authentiques de leur terroir.
|