Powered by Smartsupp
Votre caviste indépendant et passionné
Millésimes & Saveurs Logo de la cave à vin

Champagne Bollinger Grande Année 2014 150cl

355,00 €
En Stock
Demande d'information

    • Œil : Robe dorée
    • Nez : Une belle complexité avec des arômes de citron, coing, cerise, et dans un second temps des notes d'amande et de de mirabelle viennent s'ajouter
    • Bouche : Attaque souple et crémeuse, bouche vineuse et minérale, finale saline.

      • Temps de garde : A boire maintenant mais se gardera 10 ans.
      • Cépages : Le Pinot Noir (61%)et le Chardonnay (39%).
      • Dosage : Brut (entre 6 et 12 g/L)


    A servir à 10/12°C avec un foie gras, ou du homard
     
  1. La Vallée de la Marne est une zone viticole du vignoble de la Champagne qui s’étend de Château-Thierry à Épernay offrant une grande diversité de champagne. A l’est le Pinot Noir s’épanouit sur des sols crayeux tandis qu’à l’ouest les sols argilo-calcaires permettent au Pinot Meunier d’exprimer toute sa richesse. Issu du Pinot Noir, les champagnes sont corsés, puissants en monocépage et apportent du corps aux vins d’assemblage. De son côté le Pinot Meunier développe des notes plus fruitées et gourmandes. Les crus d’Aÿ et de Mareuil ont fait la réputation de cette région. On compte aussi le champagne Dom Pérignon sur Hautvillers et les vignerons Dehours, Giraud ou bien d’autres encore…


     

  2.  

    La maison Bollinger (groupe familial indépendant) créée en 1829 est basée à Ay dans la grande vallée de la Marne. Elle s’appuie sur un vignoble en propre (180ha) qui lui fournit plus de 60% de ses approvisionnements, ce qui est exceptionnel pour une maison de champagne de cette taille. Bollinger s’approvisionne à plus de 80% en premier et grand cru et n’utilise que la cuvée (première presse lors des vendanges) pour élaborer ses vins.
    Bollinger a basé son style sur le pinot noir qui apporte vinosité, puissance et complexité à ses champagnes. En effet, 60% des vignes sont plantées en pinot noir, un cépage particulièrement bien travaillé par la maison qui en fait sa signature. A la cave, elle se distingue également par des vinifications en fût de chêne et par la conservation de ses vins de réserve dans des magnums bouchés liège entre 5 et 12 ans.