Powered by Smartsupp
Votre caviste indépendant et passionné
Millésimes & Saveurs Logo de la cave à vin

Bergerac Albert de Conti Cuvée des Conti 2023 Blanc

12,50 €
En Stock
Demande d'information

    • Œil : Jolie robe jaune paille.
    • Nez : Expressif sur les épices douces, les fleurs blanches comme l’acacia et l'abricot.
    • Bouche : Belle attaque dense. Au  milieu de bouche sensation de gras, sur les fruits confits. La finale est d'une belle fraicheur.

      • Temps de garde : A boire maintenant et se gardera 2/3 ans. 
      • Cépages : Sémillon 70% ; Sauvignon 20% et Muscadelle 10%.


    A servir à 10°C avec une pastilla au poulet.
     
  1. Proche du Bordelais, en amont de Saint Emilion sur les rives de la Dordogne, le vignoble du Bergeracois s’étend sur environ 12 000 ha répartis sur 93 communes. Il comprend 13 AOP. Les appellations Bergerac rouge, Bergerac sec, Bergerac rosé, Côtes de Bergerac rouge et Côtes de Bergerac moelleux sont des vins qui peuvent être produits sur l’ensemble de leur région viticole contrairement aux autres appellations du vignoble Bergeracois, qui sont issues de terroirs géographiques bien délimités.

  2. Le Château Tour des Gendres est un vaste domaine du Bergeracois d’une cinquantaine d’ha, propriété de Luc et Francis De Conti.

    Albert de Conti, a d'abord opté pour l'association avec un de ses grands frères, Primo. Quelques années plus tard, en 1963, il s'installe avec sa femme Odette sur le charmant petit village de Saint-Julien d'Eymet. Il y plante quelques hectares de vignes, cultive aussi des céréales et élève quelques vaches. Ils font deux enfants, Annie et Francis, (raisonnable quand on connaît l'histoire de la famille) et prospèrent tranquillement jusqu'à leur retraite. Francis prends le relais et exploite les vignes en cave coopérative jusqu'en 1990. C'est là qu'il rejoint son cousin, Luc, et devient associé au Château Tour des Gendres.

    Guillaume, le fils de Francis, est arrivé au Château Tour des Gendres en 2011. Son frère Paul le rejoint en 2013, et Yann Lecoindre arrive en 2017 en tant que maître de chai. Après 5 ans à travailler ensemble dans la vigne, au chai et au caveau, Guillaume, Yann et Paul ont maintenant la certitude que le trio fonctionne en parfaite symbiose. Ils sont tous trois décidés à vivre une nouvelle aventure et à remettre de la vie dans le village.